Back to All Events

Dianea Carroll Phillips - « Science Yourself! No G's About It! »

Mercredi 3 janvier - 19h à 20h

Dianea Carroll Phillips - Science Yourself! No G's About It! Kiwanis Lakeshore Montréal

« Science Yourself! No G's About It! »

Nous y allons! De la Terre à la Lune et bien plus encore.

Dianea est une ancienne enseignante et consultante auprès de la Commission scolaire Lester B. Pearson (Montréal) et de la Commission scolaire Kativik située au Nunavik. Elle est diplômée de l'Université McGill (B. Ed.), coach de vie professionnelle certifiée PPCC (Université Concordia), coach pour jeunes certifiée Adventures in Wisdom (Austin, Texas) et entrepreneur-propriétaire et exploitante de Science Yourself ! Pas de G à ce sujet !; et le programme STEAMGENUITY Girls’ Space. Dianea est une ancienne élève du Space Camp et a obtenu les certifications du US Space & Rocket Center (Huntsville, Alabama).Elle est titulaire d'une certification du programme de vol en microgravité sans poids spatial de Zero G Corporation. Son travail spatial se poursuit avec le programme Magnitude.io Leguminaut Plants in Space, en collaboration avec l'école primaire de Springdale.

Dianea est la présidente bénévole de l'éducation au Musée de l'aviation de Montréal.

Elle a animé plus de 25 ans de présentations et d'ateliers au JSCH (Johnson Space Center Houston) et a formé plus de 20 000 éducateurs au cours de sa carrière. En février 2021, elle a été sélectionnée comme membre de l’équipe d’élite SEEC CREW lors de la conférence des éducateurs en exploration spatiale du Johnson Space Centre. En tant que membre du SEEC CREW, elle est  une personne dirigeante des principales éducatrices spatiales en STEM dans la province de Québec et une ambassadrice mondiale.

En février 2023, elle a reçu le Cherri Brinley Outstanding Educator Award pour ses contributions exceptionnelles à « l'éducation spatiale » au Johnson Space Center de Houston, au Texas. Elle est la première récipiendaire du Indigenous Stardust Festival 2023 STEM+ Outreach - Excellence Legacy Award - Stardust Festival Timmins Ontario.

Dianea est une conférencière reconnue par DKG International et ISF. Elle travaille en partenariat avec des enseignants, des écoles et des programmes communautaires pour soutenir le développement de contenu, l'animation des enseignants, le mentorat, les discussions avec les parents et le soutien à domicile. Ses partenariats de sensibilisation en éducation s'étendent de l'île de Montréal jusqu’à travers le monde en passant par le Mexique, le Brésil, les Philippines, l’Afrique du Sud, la Thaïlande et plus encore.

Présentation disponible via le zoom à 19 heures. Veuillez nous faire parvenir votre courriel à info@lakeshorekiwanis.ca pour le lien vous joignant à la rencontre!

December 15

Chartwell Belvederes de Lachine