Back to All Events

Mois de l’histoire des noirs - Denburk Reid, Fondation Communauté Montréal à Coeur

Mercredi 7 février - 18h à 20h

Mois de l'histoire des noirs - Denburk Reid - Fondation Communauté Montréal à Coeur - Kiwanis Lakeshore Montréal

BIO

« Durant ma jeunesse, j’ai eu la chance de rencontrer plusieurs coachs et mentors extraordinaires qui m’ont pris sous leur aile. Ils ne se sont pas contentés de m’enseigner la pratique du sport, ils m’ont aidé à donner un sens à ma vie. Ils m’ont guidé et m’ont aidé à demeurer concentré et à éviter les ennuis. Voyager pour prendre part à des tournois m’a permis d’élargir mes horizons et de redéfinir ma vision de ce qui est possible dans la vie. Je suis devenu accro… au basketball, à l’apprentissage, à donner le meilleur de moi-même, au pouvoir incroyable du mentorat et au désir de redonner à la communauté. »

Né en Jamaïque, Denburk (aka Burky) est déménagé à Montréal à l’âge de 5 ans. Alors que les occasions d’emprunter une voie bien différente ne manquaient pas, les entraîneurs- mentors ont aidé Denburk à faire des choix judicieux. Il est diplômé de l’université McGill en marketing  et détient toujours la distinction d’être le meilleur buteur de tous les temps et de plus, d’avoir mené l’équipe de l’université en matière de passes décisives pour les Redbirds de McGill, connu dans le passé, sous le nom d’équipe de basket-ball MCGill Redmen. En 2016, il est intronisé au Temple de la renommée des Sports de McGill. Au cours des 2 dernières années, Denburk Reid a travaillé sur son projet de passion communautaire qui a été précédé pendant 5 ans, du travail à l'école secondaire Loyola en tant que directeur des relations communautaires. Si on retourne d’un autre 5 ans en arrière, il a dirigé le département des relations communautaires des Alouettes de Montréal tout en élevant sa propre famille grandissante et en encadrant des jeunes issus de divers milieux.(Au cours des 22 dernières années, Denburk a personnellement encadré plus de 100 adolescents.)

Il est aussi la force motrice derrière  la Fondation communautaire Montréal à coeur, du programme de leadership « Red Rush & Lady Rush Basketball » et des « Montreal Community Cares Awards » (une initiative qui récompense les individus, les adultes et les jeunes), d’organismes communautaires et d’entreprises vivement engagées et traçant leur marque dans le grand Montréal. Les initiatives d’engagements communautaires continuent également de se développer.

Sa vision est d'inspirer et de responsabiliser tous les Montréalais, en particulier les jeunes, à faire une différence en s’impliquant et en redonnant à leurs communautés. C'est une vision qui nourrit son  inlassable passion de venir en aide aux autres.

Instagram: @dreid22  @mtl_community_cares @redrushbasketball
Facebook: Denburk Reid MTLCommunityCares

Présentation disponible via le zoom à 19 heures. Veuillez nous faire parvenir votre courriel à info@lakeshorekiwanis.ca pour le lien vous joignant à la rencontre!

January 18

Dons philanthropiques – Déjeuner et apprentissage