Back to All Events

Sheryl Guloy, PhD - Somnolence+

Mercredi 6 mars - 18h à 20h

Pourquoi dormir? Les avantages du sommeil, ses défis et conseils.

Renseignez-vous sur l’autre pilier de la santé, celui du sommeil. La recherche nous fournit des preuves de l'importance fondamentale d’un bon sommeil pour la santé, le bien-être et la performance s’y rattachant. Pourtant, beaucoup de gens en savent très peu sur le sommeil, surtout si on le compare avec les autres piliers de la santé, tels une bonne alimentation et l’activité physique.

Dans cette présentation, vous découvrirez les bienfaits du sommeil, les risques et  conséquences du manque de sommeil, ainsi que des conseils pratiques en matière d'hygiène du sommeil que vous pourrez commencer à mettre en pratique immédiatement.

BIO

Sheryl Guloy, PhD, est cofondatrice et présidente de Somnolence+, dirigeant une équipe d'experts du sommeil dont la mission est de promouvoir la santé et le bien-être du sommeil grâce à des programmes de coaching, de formation professionnelle, d'événements et d'innovations. À travers Somnolence+, elle s’efforce de fournir aux gens des stratégies et des outils pour favoriser et gérer leur sommeil. Son travail s'appuie sur son expertise, recherches et sa pratique dans les domaines de la performance humaine, de la technologie éducative, du développement de programmes et du sommeil. Son intérêt pour le sujet a commencé lorsqu'elle a cherché à comprendre ses propres habitudes de sommeil et a réalisé qu'elle était et est toujours une véritable couche-tard. En ce qui a trait au sommeil, elle a mené des recherches sur l'utilisation d'une application mobile du sommeil sur l'endormissement et l'insomnie. Elle est également cofondatrice du « Sleep Well Network » et de la Fondation Somnolence Canada.

Présentation disponible via le zoom à 19 heures. Veuillez nous faire parvenir votre courriel à info@lakeshorekiwanis.ca pour le lien vous joignant à la rencontre !

February 7

Mois de l’histoire des noirs - Denburk Reid, Fondation Communauté Montréal à Coeur

March 24

Arthrite Rendez-vous 2024